L’Émile

Logements · Cognin
Commercialisation en cours

Localisation du programme

Rue de la Forêt, 73160 Cognin, France

Description du programme

Le grand air et les services de proximité à portée de main : ÇA CHANGE TOUT !

À la CAN, nous avons à cœur de sélectionner des terrains à haute valeur ajoutée. Qualité de la vue, ensoleillement, environnement… Nous cherchons le meilleur. C’est dans le cadre de cette démarche que nous avons choisi les anciennes terres agricoles du château de Villeneuve à Cognin.
Ainsi, la CAN a répondu à l’appel à candidature organisé par la mairie. Nous avons été choisis pour produire l’Émile, dans le cadre de l’acte II de l’éco-quartier de Villeneuve.
Situé à la lisière de Jacob-Bellecombette et de Saint-Cassin, l’écoquartier de Villeneuve, est un projet de longue date, nourrit par une démarche de concertation avec des partenaires institutionnels, des associations, et des habitants de la commune.

Son ambition ? Créer un quartier exemplaire sur le plan environnemental, de la mobilité, et du vivre ensemble. Ce n’est pas un éco-quartier qui n’a d’éco que le nom.

Des logements abordables financièrement mais ambitieux sur le plan environnemental, avec une variété de typologies permettant de répondre à l’ensemble des besoins des habitants.

L’environnement au cœur de projet

Aujourd’hui, la CAN dépasse la simple exigence énergétique et construit de façon durable des logements agréables à vivre et vertueux sur le plan environnemental.
Ainsi, 25 hectares changent de visage, pour offrir un cadre de vie dédié au bien-être de ses futures habitants.
La nature y occupe une place privilégiée avec une vue sur nos montagnes, et des extérieurs qualitatifs (parcs, jardins privatifs, jardins potagers). Des circulations douces favorisent les promenades et le développement du bien vivre ensemble au sein de l’éco-quartier.
En balcon au dessus de la ville, les logements offrent des vues remarquables sur le bassin chambérien et notamment vers les montagnes.
L’éco-quartier de Villeneuve, un lieu de vie durable et convivial, avec la promesse d’un avenir lumineux !

Un logement à votre image

Avec la CAN, vous consommez local, du producteur au consommateur : cette relation de proximité nous permet aujourd’hui de vous proposer un logement qui vous correspond, parce que nous pensons l’architecture du bâtiment avant de penser à la promotion immobilière.

Le premier jour du reste de votre vie

On ne choisit pas son logis comme un produit de consommation courante et la CAN l’a bien compris.
Pour que vous vous sentiez chez vous avant même d’habiter votre nouvel appartement, il est possible de nous demander des aménagements sur mesure par rapport au plan initial. Comme le déplacement d’une cloison ou d’une porte, le remplacement d’une baignoire par une douche… La transformation peut aussi porter sur la surface de votre bien : combiner un T3 et un T2 en un grand T5, qui peuvent redevenir indépendants quand vos enfants auront quitté le cocon familial et vous apporter un revenu locatif régulier.

L’Émile, à cognin

L’Emile vous propose une grande variété d’appartements du T2 au T5. Traversants et faisant face à la montagne, ils arborent des façades lumineuses, rythmées par des loggias, des terrasses et des balcons.
À ces espaces de vie extérieurs aux surfaces généreuses, s’ajoutent des espaces utiles : celliers et jardins privatifs.
Grâce à des plans conçus avec soin, les pièces à vivre sont conviviales et bien agencées.
L’Émile propose une flexibilité d’agencement, nous pouvons transformer deux T2 en un T4. On peut alors imaginer d’acheter grand et de diviser à terme en deux espaces. Les possibilités sont grandes !

Un accompagnement aux petits oignons

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous proposer des adaptations plus ou moins importantes dans votre futur logement.
Investir dans un logement neuf vous offre également la possibilité de personnaliser votre décoration.
Venez voir ça de plus près : couleur des peintures, choix des carrelages, essence du parquet… Notre atelier est un endroit idéal pour se faire une idée plus précise des options qui s’offrent à vous.

1 appartement – 1 vélo électrique

En achetant dans l’éco-quartier de Villeneuve, la ville de Cognin et Grand Chambéry peuvent vous proposer de bénéficier du confort d’un vélo à assistance électrique pour seulement 20 € par mois (entretien inclus). Ce nouveau compagnon de vie sera un réel appui pour une transition vers la mobilité douce !

Caractéristiques

  • appartements traversants
  • box fermé
  • cellier
  • éco-quartier
  • grand appartement
  • grande terrasse
  • jardins privatifs
  • loggia
  • solarium
  • vue montagne

Demande d'information

Votre message a été correctement envoyé.
Défiler vers le haut